A voir, à faire

Pêche nature sur le Val de l'Eyre


Vous désirez vous adonner au plaisir de la pêche durant l'année, ou lors de votre séjour sur le territoire ? 

L’Eyre, rivière sauvage à fonds sableux, héberge de nombreuses espèces de poissons : brochets, perches, gardons, vandoises, vairons et anguilles. Mulets sur l’aval. Avec ses eaux claires et de bonne qualité, ses zones humides et ses arbres tombés dans la rivière qui forment des caches à poisson, la Leyre est un cours d’eau idéal pour pêcher. 
Les étangs et lacs du Val de l'Eyre vous offre aussi de bons moments de pêche, ils hébergent des carnassiers, des poissons blancs, brochets, perches, rotengles, carpes, gardons....

Où achetez sa carte de pêche ?

LE GRENIER GASCON
7 route de Bayonne
33830 BELIN BELIET
05 56 72 69 51 - 07 83 15 47 13

Où pêcher sur le Val de l'Eyre ?

  • BELIN-BELIET, ÉTANG DE LAGOURAT-SUD : L’étang de Lagourat-Sud a une superficie de 5 hectares et accueille quelques black-bass, gardons, carpes ou tanches.
  • BELIN-BÉLIET, ÉTANG DE JOUÉ Ce petit étang de moins d’un demi hectare est peuplé de quelques poissons blancs comme le gardon, le rotengle ou la carpe, et également de quelques carnassiers comme le brochet ou la perche.
  • LUGOS, ÉTANG MOEYAERT Ce petit étang d’un hectare voit vivre dans ses eaux quelques carnassiers comme des brochets et des perches, mais également des poissons blancs comme le rotengle, le gardon ou la carpe.
  • SILLAC, ÉTANG DE SILLAC : D’un demi hectare, le petit étang de Sillac accueille quelques brochets, perches, rotengles ou carpes.

Recevez les actualités de l’office de tourisme du Val de l'Eyre en vous abonnant à notre newsletter.