Infos pratiques

Covoiturage


Pratique et économique, le covoiturage vous permettra de venir ou vous déplacer plus facilement sur le Val de l'Eyre !

Covoiturage et autopartage

Des infrastructures et services sont mis à disposition sur le territoire du Pays Barval pour faciliter le covoiturage et l’autopartage.

Des solutions pour optimiser l’usage de la voiture (et son coût !).

 

Mise en relation des covoitureurs

Covoiturer, c’est optimiser les places disponibles à bord d’un véhicule, dans lequel l’occupation est en moyenne de 1,2 personne alors que le véhicule offre 4 à 5 places le plus souvent.

En accédant au portail covoiturage de Transgironde, vous pourrez rapidement proposer vos trajets si vous êtes conducteur (-trice), ou facilement trouver un conducteur (-trice), si vous êtes passager.

Pour vos trajets réguliers, ponctuels, courts ou longs, personnels ou professionnels, n’hésitez pas à aller sur le portail covoiturage Transgironde Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre


Localiser les aires de covoiturage

18 aires, lieux de rencontre pour faciliter le covoiturage, sont à votre disposition sur la COBAN, la COBAS et le Val de l’Eyre : de quoi covoiturer sur le territoire du Pays Barval.

Les aires proches des échangeurs autoroutiers offrent de nombreuses possibilités de stationnement. Pour certaines aires, vous pouvez y accéder en car (lignes Transgironde sur la COBAN et le Val de l’Eyre, Baïa sur la COBAS) ou en vélo.

Carte interactive : aires de covoiturage et zoomer sur le territoire du Bassin d’Arcachon - Val de l’Eyre.

Vous pouvez consulter les informations de chaque aire sur cette liste (PDF, 292 Ko).


Recevez les actualités de l’office de tourisme du Val de l'Eyre en vous abonnant à notre newsletter.