Offre accessible

Le Val de l'Eyre souhaite faire de sa destination touristique une terre d'accueil pour  tous.

Développer et faciliter la découverte de notre territoire, c’est avant tout vous informer sur l’accès à nos sites touristiques et services communaux et vous accueillir en  prenant en compte les besoins spécifiques de chacun.

 

L'office du Val de l'Eyre : un accueil adapté !

  • Parking et Cheminement extérieur
- Une place de parking spécifique à 10 m de l’entrée.
- Un cheminement jusqu’à l’accueil avec un accès de plain-pied

  • Entrée et Accueil
- Une banque d’accueil adaptée.
- Une boucle sonore.
- Bonne luminosité.
- Documentation disponible en libre-service à hauteur conforme ou sur demande.

Au delà de l'aménagement de son infrastructure, l'office de tourisme du Val de l'Eyre a pour objectif de fournir à un public autonome une information précise et détaillée afin que chaque personne en situation de handicap puisse aussi individuellement juger de l’accessibilité des sites à découvrir.

Listes d'équipements et d'activités culturels et de loisirs non labellisés mais adaptés 


Pour valoriser notre accueil pour tous, nous nous engageons à l’obtention du Label Tourisme et Handicap, permettant à l’office de tourisme de devenir pionnier en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

QU'EST CE QUE LE LABEL TOURISME ET HANDICAP ?

Le Label National TOURISME ET HANDICAP, créé en 2001 par le Ministère du Tourisme, les professionnels du tourisme et les associations de personnes handicapées, est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap. 
Ce label a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps : auditif, visuel, mental et moteur.

Il permet d’améliorer la qualité de l’accueil et l’accessibilité de tout type de structures touristiques au plus grand nombre, tout en garantissant à chacun un maximum d’autonomie.

Pour les touristes handicapés, le label Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté.
 

Pour les professionnels du tourisme, le label Tourisme et Handicap est une reconnaissance : il valorise leurs efforts en matière d’accessibilité, qu'ils soient labellisés pour l'accueil de 1, 2, 3 ou 4 types de handicap. Tous ceux qui ont demandé à être labellisés s’affirment en effet comme des acteurs et des ambassadeurs de l’accueil du public handicapé.


Recevez les actualités de l’office de tourisme du Val de l'Eyre
en vous abonnant à notre newsletter.